Après des études de Sociologie et de médiation culturelle, j'ai atterri aux cours Philippe Chauveau à Paris, parce que j'avais décider d'oser faire ce dont je rêvais. Jouer.
J'ai travaillé au théâtre dans divers registres de la comédie au jeune public en passant par le théâtre immersif. Je me régale aux côtés d'Edouard Baer dans Le Journal de Paris au théâtre de la Porte Saint Martin, dans La Vie de Galilée de Bertolt Brecht au Lucernaire mis en scène par Christophe Luthringer. Ou encore en Chat sur Les Aventures de Pinocchio au théâtre des Mathurins dans une mise en scène d’Olivier Solivérès.
Côté image, je participe à des séries humoristiques à la télévision comme VDM réalisée par Fouad Benhammou, Au bord de la crise de nerfs de Mathieu Madénian et Thomas VDB mais aussi dans des rôles plus inquiétants comme dans la série Marion aux cotés de Louise Monot. Au cinéma, je donne la réplique à Jean Dujardin dans Brice 3 et Dany Boon dans Une belle Course de Christian Carion.
Je ne peux pas le cacher, j'ai un physique atypique de 2m06, ce qui m'amène aussi sur le terrain de l'étrange. J'endosse la peau de différents monstres dans les films Pandémonium de QuarXX et Gueules Noires de Mathieu Turi avec Samuel Le Bihan.
J'ai aussi autre un pêché mignon : l’écriture. Je décide d'écrire et de composer une chanson sur ma taille : Le géant, un titre décalé sur mon quotidien de géant de plus de deux mètres ( Disponible sur les plateformes de streaming). J'en fait un clip avec mon smartphone puisque je n'ai que ça sous la main.
J'écris mon premier seul en scène Vibralex, créé au Théâtre de l’avant-scène, une comédie sur l’entreprise qui rend fou. J'interprète une galerie de personnages farfelus dans une entreprise archaïque.
En plein covid, j'écris un deuxième spectacle, Le chemin du bonheur, joué au Festival International de théâtre de rue
d’Aurillac. C'est une séance de coaching bien-être interactive. Un spectacle léger modulable, que je peux jouer partout et quand j'en ai envie.
Je suis en préparation d’une mini série Vocal pour mes réseaux sociaux, d'un court-métrage et d’une création théâtrale NOIR avec la compagnie Tisseurs de songes.
Les plateaux de tournage, la scène, le studio, les tournées,  les temps d'écriture, les rencontres...
Ça vaut le coup d'oser...


Back to Top